La spiruline comporte également un taux important de vitamines à la nature et aux propriétés variées :
- Vitamines A : elles participent à la bonne croissance des os et à la bonne santé du système immunitaire et des yeux de votre animal.
- Vitamines B : montrent des effets bénéfiques sur le système nerveux et favorisent la bonne absorption des protéines.
- Vitamines C : aident l’organisme dans sa production de collagène (indispensable à la bonne santé de la peau et des poils des chiens et chats) et favorisent l’absorption du fer.
- Vitamines K : un rôle dans la consolidation de la structure osseuse en aidant à l'assimilation du calcium.
- Vitamines E : avec leurs propriétés antioxydantes, elles luttent contre le vieillissement des cellules.
Votre petit compagnon trouvera également dans la spiruline de nombreux minéraux (calcium, magnésium, phosphore et potassium), pour la bonne santé de ses os mais aussi de ses dents grâce aux propriétés anti-tartre du calcium et de phosphore.
QUAND PEUT-ON DONNER DE LA SPIRULINE À UN CHIEN OU UN CHAT ?
- A l’entrée de l’hiver pour stimuler le système immunitaire et renforcer ses défenses ;
- Pour augmenter la résistance de votre animal avant des efforts physiques, et pour l’aider à retrouver sa forme après ;
- Pour lutter contre le stress oxydatif et donc le vieillissement cellulaire notamment du foie et du pancréas, mais aussi en apport aux traitements de l’arthrose…
- Elle est parfois conseillée pendant la gestation et la croissance, notamment pour sa richesse en fer, même si les aliments complets dédiés (croissance et gestation) sont suffisants.
- Les oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium) sont eux particulièrement utiles pour le renouvellement du sang et le renforcement musculaire. Enfin, les acides gras (oméga 3 et oméga 6) qui composent la spiruline sont des nutriments essentiels à la bonne santé des chiens et chats. Ils participent à la bonne santé de leur peau, de leur pelage, mais possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires.
- Véritable cocktail de bons nutriments, la spiruline montre des bienfaits dans bien des domaines, et c’est bien pour cette raison que son utilisation remonte à plusieurs milliers d’années ! On note notamment les effets suivants chez les chiens et chats :
- Un renforcement des défenses naturelles et du système immunitaire
- Une préservation de la peau, pelage et des dents
- Un soutien du métabolisme
- Une amélioration de l’état de santé général
- Une lutte contre le vieillissement des cellules
- Une amélioration de la digestion
- Une récupération après l’effort facilitée
DOSAGE JOURNALIER CONSEILLÉ :
- Petits chiens et chats : 1 à 2 gélules
- Chiens petits/moyens : 2 à 4 gélules
- Chiens moyens/grands : 5 à 7 gélules
CONTRE INDICATIONS : Aucune rapportée.
INTERACTIONS : Quelques interactions potentielles, mais aucune n'a été cliniquement prouvée à ce jour. Il y a le potentiel d'antagonisme avec la vitamine K anticoagulante en raison de la haute teneur en vitamine K. Il a également été suggéré que la Spiruline peut potentiellement interagir avec un immunosuppresseur (actifs pour aider à contrôler la pression artérielle).
- COMPOSITION POUR 1 GELULE : 320mg de Spiruline (spirulina platensis) sans excipient.
- Flacon de 240 gélules